Naissance

QUAND RESERVER LA SEANCE NOUVEAU-NE DE MON BEBE ?

L’idéal est me contacter au cours de votre deuxième trimestre de grossesse. Suivant le déroulement de votre grossesse et la date de votre terme, j’organise mon planning pour pouvoir vous recevoir dans les 10 premiers jours de vie de bébé.

Les séances nouveaux-nés ont lieu uniquement en semaine du lundi au vendredi.

QUEL AGE DOIT AVOIR BEBE POUR LA SEANCE PHOTO ?

L’âge varie en fonction du type de séance choisie.

Pour les séances au studio, bébé doit impérativement avoir moins de 10 jours.

Pour les séances à votre domicile, il n’y a pas de limite d’âge.

 

QUEL TYPE DE SEANCE PROPOSEZ-VOUS ?

Pour les bébés de moins de 10  jours :  La séance se déroule au studio situé à La Mezière (35), à 10 minutes au nord de Rennes. Vous pouvez le découvrir en cliquant ici

La séance est axée sur de jolis portraits de bébé, avec différentes poses (dos, ventre, emmailloté etc). Selon vos goûts ou encore les couleurs choisies pour le faire-part de naissance, je propose différentes palettes de couleurs et différents type d’accessoires, toujours dans tes tons doux, crèmes et pastels (bonnets en mohair, petit headbands pour les filles, plaids en laine etc…). Les séances durent environ 3 à 4h, car je m’adapte au rythme de bébé et à ses besoins (tétée ou biberon, change, sommeil, phase d’éveil etc). Cette séance nécessite beaucoup de patience. Ce sera aussi pour vous l’occasion de vous reposer, de vous détendre pendant que je m’occuperais de photographier votre bébé. Les 3/4 de la séance sont consacrés aux photos de bébé. Un créneau en milieu ou fin de séance sera réservé aux photos maman+bébé, papa+bébé ainsi que tous les 3.

Si bébé a dépassé le cap des 10 jours, cette séance n’est malheureusement plus possible (sauf si bébé est né en avance par rapport au terme prévu) : les premiers réflexes dits toniques apparaissent (parfois même avant pour certains bébés !), les petites jambes se déplient, se tendent, se raidissent, les coliques peuvent apparaître, le sommeil se fait plus léger… Une séance studio n’est donc plus adaptée à l’évolution motrice de bébé. On opte alors pour une séance « HOME SWEET HOME » à votre domicile.

Les séances Nouveau-né à domicile peuvent être réalisées quelque soit l’âge de bébé (Ne tardez pas cependant car passé le cap des 3 semaines/1 mois, votre bébé aura déjà énormément changé depuis sa naissance !) Parfois, le retour à la maison a pris plus de temps que prévu, vous vous sentez fatiguée et n’avez pas forcément le courage de vous déplacer au studio pour une séance photo. Ce n’est pas un problème, rassurez-vous, il est encore temps de programmer une séance photo mais cette fois, chez vous, à la maison, dans votre univers et celui de bébé. Il s’agit pour moi de capturer vos premiers moments de vie à 3, au retour de la maternité ou quelques jours/semaines plus tard. De capturer des moments de bonheur, de votre quotidien : le bain donné par papa, un repas avec maman, un câlin tous les 3 sur le lit, quelques portraits maman+bébé et papa+bébé etc… Photographier avec naturel, beaucoup de tendresse, et de l’émotion, voici mon approche des séances nouveaux-nés à domicile.

QUEL EST LE TARIF D’UNE SEANCE NOUVEAU-NE ? ?

Les séances Nouveau-né en studio pour les bébés jusqu’à 10 jours sont au tarif de 390€.  Les séances de bébé à la maison débutent à 190€.

Des packages sont proposées pour les séances Nouveaux-nés + Future maman.

Désormais, des packages avec Faire-part Vidéo sont également disponibles !

N’hésitez pas à m’écrire pour recevoir la brochure complète et le détail des prestations.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

M a r i a g e s   R é s a
F a c e b o o k
I n s t a g r a m